Envie d’aller au travail ou de se promener sans polluer…et profiter du beau temps ? C’est désormais possible à Versailles en utilisant les « Vélib’ de la trottinette », disponibles depuis le début de l’été.
Il suffit de se rendre à la gare de Versailles Rive Gauche pour espérer devenir le locataire de l’une de ces 15 trottinettes électriques mise à disposition. Disponible en libre-service, l’application We Trott vous permet de déverrouiller une trottinette le temps d’une balade ou d’une course. Vous les reconnaitrez elles sont semblables aux abeilles, en noir et jaune. Finis les transports communs, pour vous envoler… à tire de trottinettes !
Parlons tarif : la location s’élève à 2 euros l’heure. Après avoir téléchargé l’application, il suffit de créer son compte, scanner le code QR sur la trottinette et la retirer de sa « borne ». Les créateurs ont pensé à tout…même à votre sécurité : vous pouvez emprunter le matériel – casque, cadenas.
Le plus : il est autorisé de rouler avec les trottinettes sur les trottoirs, pas besoin de connaître sur le bout des doigts le code de la route, attention aux piétons tout de même ! Enfin pas question de rigoler sur la règlementation : l’âge minimal requis est de 16 ans, le port du casque est obligatoire et la vitesse maximale est de 6km/h.
Venez tester ces nouveaux bolides, transports en commun du futur ? En attendant, le réseau devrait s’étendre pour l’hiver prochain car les trottinettes sont uniquement à disposition en test à la gare de Versailles… en tout cas, nous, on adhère. Vive l’innovation pour la mobilité !