2018 représentait un très grand cru pour le Château de Versailles et les monuments franciliens. Le nombre de visiteurs au Château atteignait le record historique de 8 millions d’entrées. Ce chiffre fait du palais le troisième monument d’Ile-de-France le plus visité, loin devant … la tour Eiffel et ses 6 millions de visiteurs. Des millions de touristes en provenance de tous les pays du monde transitent ainsi par Versailles. Mais, conquis par son cadre de vie agréable, de plus en plus d’internationaux s’y installent désormais pour y vivre. Les expatriés investissent le parc locatif et contribuent au rayonnement et au dynamisme de la ville.
Versailles : l’oasis familiale de l’Ouest parisien
Gastronomie, emploi, culture, art de vivre … Paris se classe systématiquement dans les villes du monde qui attirent le plus les expatriés. Ses banlieues résidentielles à l’Ouest offrent aux franciliens d’adoption le cadre de vie idéal. Proche de la Défense, le réseau de transport dense autour de Versailles assure des liaisons très rapides avec les principaux pôles d’activité de la région. Pour les familles, les Yvelines et Versailles représentent souvent un choix évident : écoles internationales, services publics connectés et accessibles… Versailles arrive en tête du palmarès des villes d’Ile-de-France où il fait bon être parent ! Une qualité de vie reconnue comme exceptionnelle : commerces, centre-ville historique, équipements municipaux de qualité, présence de la nature en ville… Autant de raisons qui poussent les voyageurs au long court, aussi, à se loger à Versailles.
« Versailles est plébiscitée pour sa qualité de vie, sa réputation historique et son charme provincial à deux pas de Paris. » explique Joël Maître, gérant de l’agence immobilière VPàT Immo, spécialisée dans la location meublée.
Un toit loin de chez soi avec les locations meublées VPàt Immo
Pour un an ou deux, au gré des opportunités professionnelles, VPàT Immo accueille ces versaillais temporaires dans des appartements chaleureux, conviviaux et situés au cœur des quartiers historiques de Versailles. L’appartement meublé, un vrai chez soi confortable, personnalisé et accueillant, est idéal pour des séjours d’une année, voire plus.
VPàT Immo loge des ressortissants de différents pays : des européens venus d’Espagne, de Roumanie, d’Ecosse, d’Allemagne ou de Norvège, mais aussi des Colombiens, des Iraniens ou des Indiens. « Le meublé est un gage de bien-être pour nos locataires. La qualité et l’emplacement du logement contribuent à faire apprécier le séjour de nos résidents qui sont ainsi les meilleurs ambassadeurs de notre ville. » commente Joël Maître.
Versailles Grand Parc : la tendance
Versailles Grand Parc s’est également constitué comme un pôle dynamique de l’Ouest parisien à part entière, avec son tissu économique dense. Sur le territoire de la métropole, on ne compte pas moins de 15 000 entreprises, dont les sièges sociaux d’entreprises au rayonnement international (GE Medical Systems, Nexter Systems, Vinci Facilities, Air Liquide, Blizzard Entertainment, Fujifilm, Thalès, Bongrain, Mettler Toledo, Nature & Découvertes).
La mobilité internationale et les déplacements professionnels depuis les filiales étrangères de ces groupes se développent. « Pour ces professionnels, la question du logement est cruciale. Ils encourent le risque de se retrouver dans des logements hôteliers impersonnels. Alors que le parc immobilier en location meublée de Versailles est en mesure d’accueillir les expatriés et leurs familles. » conclut Joël Maître.