• En direct de Versailles,
  • Vie Locale,

Un weekend pour chiner responsable à Versailles

Les weekends s’enchaînent et la météo se dégrade… Entre la pluie, le vent et le froid, voici la neige qui s’invite à la fête. Alors on hésite à sortir, et l’on cherche une bonne raison de se risquer à l’extérieur. VPàT Immo vous propose trois occasions de préparer Noël en achetant responsable le weekend du 22 au 23 !


Vente annuelle des Petites sœurs des pauvres

La maison de retraite des Petites sœurs des pauvres, en bordure de Versailles proche du Chesnay ouvre les portes d’un bazar où vous pourrez découvrir mille et un trésors ! Entre jouets pour vos enfants alors qu’approche Noël, bijoux, vêtements, livres et sacs en tout genre, il y en aura pour tous les goûts et tous les usages. Et ce ne sera pas là une frénétique fièvre d’achat dénuée de tout sens, mais bien du shopping solidaire, puisque ces ventes viendront soutenir l’action des petites sœurs en faveur des plus démunis.

Où ? 9 Avenue du Maréchal Franchet d’Esperey. Quand ? Les 22, 23 et 24 novembre.


Des petits prix, des grandes trouvailles et une brocante solidaire

Au sud de Versailles, VPàT Immo vous invite à découvrir la braderie solidaire automnale du Centre Huit, juste en face de la Gare des Chantiers. Entre petits prix et belles trouvailles, participez aussi à cette initiative de l’entraide de l’Église protestante unie de Versailles. Tous les bénéfices seront reversés à diverses associations caritatives.

Où ? Centre Huit, 8 rue de la Porte de Buc. Quand ? Les 22 et 23 novembre.


Vente solidaire d’artisanat du Cambodge.

Le SIPAR vous accueille lors d’un weekend dédié aux objets d’artisanat venus du Cambodge. Bijoux, écharpes en soie, kramas, sacs, pochettes, art de la table, objets de décorations, sucre ou poivre, chaque pièce est unique. Chacun de vos achats viendra soutenir l’alphabétisation des plus démunis au Cambodge.

Où ? 16 rue Champ Lagarde. Quand ? Les 22 et 23 novembre.

Please follow and like us: