A vos baskets ! La Course Royale revient mettre les versaillais au défi. Le samedi 16 juin, les sportifs, petits et grands, s’aligneront sur la ligne de départ de cette course mythique. Le parcours de l’édition 2019 s’annonce majestueux, entre les allées du Grand Canal et les jardins boisés du Trianon.
15 kilomètres entre nature et pavés
Le tracé 2019 de la Course Royale se place sous le signe de la diversité. Passages dans les sous-bois, allées majestueuses, tour du Grand Canal et final majestueux dans les jardins du Trianon, les 15 kilomètres de la course ne sont jamais monotones. Le parcours combine des passages sur route, sur chemins terreux, quelques pavés et de la pelouse, le tout dans l’enceinte du Château et de son parc. L’occasion d’admirer de nombreuses statues historiques, que les frais de participation à la course contribueront d’ailleurs à restaurer.
Pour toute la famille
En plus de la classique Course Royale, la Course des Princesses est un 8km exclusivement féminin, et déguisé. Tutus, tiaras, perruques et dentelles, les tenues de bal s’associent aux baskets.
Les plus jeunes (à partir de deux ans et demi) s’élancent quant à eux dans la Course des Chevaliers, un parcours de 400m ou deux kilomètres (selon les âges) et participent à l’ambiance de fête qui règnera au Château.
En pratique
35 euros de frais d’inscription et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition sont exigés. Retrait des dossards sur place ou dans le magasin Go Sport de Paris Châtillon.
Plus d’informations
https://gosportrunning-chateaudeversailles.com/infos-pratiques