Où pratiquer le tai-chi ? rejoindre un groupe d’amateurs de modélisme ferroviaire ? déclamer son texte sur des planches de théâtre ? Réviser son breton ? Apprendre des notions de bricolage ? Réjouir ses voisins en débutant en saxophone ? Se dépenser au tennis de table ? se ressourcer grâce à l’art japonais ancestral de l’ikebana ? A Versailles, évidemment !
La ville de Versailles vient de publier un guide des Associations et des Maisons de quartiers versaillaises. Ce livret recense l’ensemble des activités auxquelles les Versaillais peuvent s’adonner dès la rentrée 2019. Au menu : sports en tout genre mais aussi activités artistiques, culturelles, soutien scolaire. S’y ajoute une vaste offre de cours de langue : du français pour les Versaillais d’ailleurs, l’exotisme du tamoul, en passant par l’indispensable cours d’anglais pour les voyageurs ou les professionnels.
En plus des activités disponibles à l’année dans les Maisons de Quartier, le guide répertorie toutes les associations enregistrées à Versailles. Chaque résident peut rejoindre une communauté partageant les mêmes intérêts : cultes, associations familiales, hobbies, entreprises, il y en a pour tous les goûts !
Pour parcourir le guide :