Une des spécificités de la ville versaillaise : les nombreux antiquaires qui campent à proximité du château et du marché Notre-Dame. Ces cavernes d’Ali Baba bénéficient d’une renommée internationale ! On y trouve de tout : bijoux, peintures, livres, meubles, gravures, objets rares, argenterie. Alors n’hésitez pas à y faire un tour – même en compagnie de vos amis les moins passionnés – car cela vaut le détour.
Ils sont plus de 50 à exposer depuis une trentaine d’années et à attirer l’attention des collectionneurs du monde entier. Quatre quartiers principaux composent ce réseau d’antiquaires : le Bailliage, le Village, le Passage, le Carré. Retrouvez une description de ce qu’on l’y retrouve ici.
Pour nous le meilleur moyen d’en profiter et de se perdre dans les dédales des rues versaillaises … même si de nombreux sites proposent des visites guidées par étapes. Chacun son chemin !
Richesse, authenticité, rareté : voilà les maître-mots de cette fourmilière célèbre qui vous charmera, nous en sommes sûrs !