La ville s’est métamorphosée ces derniers temps avec la célèbre technique du street art. On a tous en tête les œuvres du mystérieux Bansky… mais à quoi ressemblerait Versailles avec des trompe-l’œil ? Le thème choisi pour cette opération de street-art reste bien à l’image…de la ville du roi Soleil. Scènes royales, reproduction de fables de la fontaine : l’excentricité n’est pas finalement tant à l’honneur. En effet il faut sauvegarder l’image de cette ville royale tout en tentant l’originalité !
Plus belle… la ville
Unique objectif de cette manifestation artistique. Par la reproduction de l’art du trompe l’œil dans les rues…que l’on retrouvait beaucoup à l’époque de Louis XIV. Aujourd’hui encore, on retrouve à travers la ville des bornes téléphoniques, des armoires électriques masquées par de jolis trompe-l’œil.
Talent des futurs artistes versaillais
Fruit d’un partenariat entre la mairie de Versailles et l’Ecole d’Art Mural de Versailles, cette invasion du street-art à Versailles met à l’honneur les étudiants de cette école ouverte à ceux qui veulent devenir peintre, décorateur. C’est en réalité une tradition annuelle puisque chaque année, les artistes prennent d’assaut la ville pour la décorer de magnifiques trompe-l’œil. Au détour des rues, si vous avez du mal à retrouver ces œuvres disséminées dans la ville, c’est bien la preuve que ces artistes sont doués…. Challenge accepted ?